Applications mobiles: des solutions qui favorisent l’accélération des échanges, le partage de l’information et une meilleure efficacité.

Les élus ont bien souvent plusieurs fonctions : en plus de leur activité professionnelle, ils sont engagés dans un ou plusieurs mandat(s) et différentes commissions, ce qui nécessite la gestion d’un grand volume de documents et une course contre la montre au quotidien.

DOCAPOST FAST propose aux élus 2 applications mobiles qui répondent aux principaux besoins de mobilité et apportent une dimension nouvelle au mandat des élus : un parapheur électronique pour signer tout type de documents et un porte-documents sécurisé et personnel pour recevoir les documents nécessaires à l’exercice de leur(s) mandat(s).

Les évolutions technologiques, tant matérielles (smartphone, tablettes) que logicielles (applications centrées sur l’expérience utilisateur, signature électronique, archivage à valeur probante), permettent aujourd’hui la mise en place de telles solutions tout en garantissant à la fois la sécurité des échanges et l’adhésion des élus.

Ces nouveaux outils permettent non seulement de réduire la consommation de papier et les coûts d’affranchissements. Ils transforment aussi les comportements et les méthodes de travail et favorisent l’accélération des échanges, le partage de l’information. Les utilisateurs y gagnent en souplesse et efficacité.